Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les défis de lécole inclusive (2020) |
Auteurs : | Nicolas Chambon |
Type de document : | Article |
Dans : | Rhizome : bulletin national santé mentale et précarité (78, Novembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 2 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci COVID-19 ; Inclusion scolaire ; Rôle de l'écoleAutres descripteurs Lien collectif individuel |
Résumé : | Lécole prend-elle soin ? Cette question naurait eu guère de sens au XIXe, voire au XXe siècle, tant la mission de lécole était claire : instruire. Depuis, la perspective de devoir « prendre soin » se pose à mesure que lindividualisation imprègne lorganisation sociale. La crise sanitaire et sociétale de la pandémie de COVID-19, amplifiant les inégalités sociales et de santé, a relevé limportance du rôle que joue lécole au-delà de sa fonction éducative. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-2.htm |