Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | ALBADYS Réussir sa scolarité au collège : un projet pour les élèves dyslexiques (2012) |
Auteurs : | Jean-François Camps ; A. Morcillo ; M. Molinié |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.24 t.3, n°118, Septembre 2012) |
Article en page(s) : | p. 339-344 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adaptation pédagogique ; Concept du soi ; Rééducation du dyslexique |
Résumé : | La scolarisation d'élèves dyslexiques en classe de 6e ordinaire a été étudiée dans le cadre d'un dispositif expérimental ALBADYS. Formations, travaux sur des gestes professionnels adaptés et sur de nouveaux outils ont été réalisés. L'évaluation des performances scolaires et de l'estime de soi de ces élèves montrent, malgré un maintien des résultats scolaires sur l'année, que le regard que portent les enfants sur leur propre compétence scolaire devient de plus en plus négatif comme déjà montré par Leonova et Grillo |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°118 (Septembre 2012) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |