Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'éducation psychomotrice : Sources d'autonomie et de dynamisme |
Auteurs : | Francine Lauzon ; Francine Godin |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2e éd. |
Editeur : | Sainte Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec (PUQ), 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7605-4946-3 |
Format : | 338 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Activité ; Activité ludique ; Autonomie ; Développement de l'enfant ; Education psychomotrice ; Enfant (6-12 ans) ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Intervention éducative ; Motricité ; Nourrisson ; Organisation |
Résumé : |
Léducation psychomotrice : source dautonomie et de dynamisme se veut une référence pour mieux comprendre le processus du développement de lenfant, un outil pour orienter les choix, les actions et les réflexions des éducateurs professionnels ou en formation. Le contenu est fondé sur les connaissances et les recherches issues des sciences de léducation, de la psychologie et des neurosciences.
Cette deuxième édition apporte un éclairage actualisé sur léducation psychomotrice des enfants de la naissance à 12 ans, considérée dans le sens de lintervention favorable au bien-être et au développement global de lenfant à travers son activité corporelle. Les connaissances théoriques et pratiques sont contextualisées dans le cadre des programmes déducation en cours au Québec. De plus, elles sont enrichies et illustrées avec les réflexions et les idées des éducateurs qui vivent et créent le quotidien avec les enfants. Outre la mise à jour de lensemble des chapitres, ce livre intègre de nouvelles notions, notamment en ce qui concerne la régulation des émotions et lintervention en éducation psychomotrice. Des exercices inédits permettent également dapprofondir la réflexion. Loriginalité de lapproche éducative décrite dans ce manuel tient au fait que lintervention est abordée par niveau de développement et quelle intègre toutes les dimensions de lévolution de lenfant. Laccent est mis sur la progression de lactivité corporelle, son influence sur les comportements et son rôle comme moyen de développement et source dépanouissement. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
641 LAUE | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Sorti jusqu'au 14/05/2024 |