Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Formation de résidents en anesthésie-réanimation à la gestion des voies aériennes. Évaluation dun dispositif pédagogique recourant à la simulation dans une faculté de médecine en Algérie (2020) |
Auteurs : | Meriem Bouchareb ; Mourad Bouaziz ; Mahfoud Djebien ; Mouhamed Saidani |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (Vol. 21, n° 2, Septembre 2020) |
Article en page(s) : | p.75-82 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Algérie ; Anesthésie ; Apprentissage ; Formation par simulation ; Prise en charge des voies aériennes ; Réanimation ; Simulation |
Résumé : |
Contexte et problématique : De nombreux travaux ont aujourdhui parfaitement établi lintérêt de la simulation pour le développement des capacités opératives. Dans le contexte des pays à économie émergente tels que lAlgérie, diverses contraintes liées à la disponibilité et à la pérennité des ressources, matérielles ou humaines, peuvent obérer le développement des programmes de simulation. Il reste donc essentiel de vérifier que les dispositifs de formation recourant à la simulation tiennent toutes leurs promesses dans de tels contextes.
Objectifs : Comparer les apprentissages procéduraux et comportementaux liés à la gestion des voies aériennes, sur un patient réel, de résidents respectivement formés dans le cadre de dispositifs recourant à la simulation ou par la méthode expérientielle traditionnelle. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 21, n° 2 (Septembre 2020) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |