Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La simulation avec des moyens limités : des possibilités pédagogiques sans limites [Éditorial] (2020) |
Auteurs : | Louis Sibert |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (Vol. 21, n° 2, Septembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 61-63 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Financement ; Formation par simulation ; pays émergent ; Pédagogie ; Simulation |
Résumé : | Alors que la simulation est devenue une méthode denseignement et dapprentissage recommandée pour la formation des professionnels de la santé, aussi bien en formation initiale quen formation continue, son financement reste un des écueils majeurs à son développement dans notre milieu, notamment lorsque lon recours à des dispositifs de haute technologie. Il pourrait dès lors paraître paradoxal de parler de simulation dans le contexte économique des pays émergents. Le présent numéro de la revue propose deux contributions consacrées à des expériences de développement de la simulation, mises en uvre dans deux facultés de médecine dAlgérie. Elles sont illustratives dune approche pragmatique et raisonnée de ce que la simulation peut apporter, même sans moyens considérables.[...] |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www.pedagogie-medicale.org/articles/pmed/full_html/2020/02/pmed200068/pmed200068.html |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 21, n° 2 (Septembre 2020) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |