Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'interview à la radio et à la télévision |
Auteurs : | Claude Sauvé, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montréal : Les presses de l'université de Montréal (PUM), 2009 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7606-2179-4 |
Format : | 235p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Entretien ; Interview journalistique ; Interview radiophonique ; Média |
Résumé : |
N'importe qui - à condition d'avoir du talent et un peu d'instinct - peut interroger une autre personne dans le but de diffuser une information. Mais si l'on fait de l'interview son métier, connaître les règles et les techniques fait la différence entre l'échec et la réussite. Ce livre s'adresse aux intervieweurs comme aux interviewés, aux professionnels comme aux étudiants, bref à tous ceux et celles qui entretiennent des liens avec les médias et l'information.
Il expose des concepts et des procédés permettant de comprendre les mécanismes de l'interview à toutes ses étapes, de la recherche jusqu'à la conclusion. Intervieweur chevronné, Claude Sauvé illustre son propos d'exemples réels, tirés d'émissions d'information récentes, et tient compte des moyens les plus avancés du monde des communications. |
Note de contenu : |
LES CONCEPTS ET LA METHODE
LE SUJET ET L'ANGLE DE TRAITEMENT LES TROIS TYPES D'INTERVIEW LA RECHERCHE LA PREINTERVIEW L'INTERVIEW PROPREMENT DITE LE CONTEXTE LA SUITE DE L'INTERVIEW |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
070 SAU | Livre | Louvain-la-Neuve | Généralités | Prêt autorisé Disponible |