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Titre : | CO-OP for Children with DCD: Goals Addressed and Strategies Used (2020) |
Titre original: | L'approche CO-OP pour les enfants ayant un TDC : objectifs abordés et stratégies utilisées |
Auteurs : | Sara P. Schwartz ; Sarah R. K. Northrup ; Sara Izadi-Najafabadi ; Jill G. Zwicker |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (Vol. 87, n° 4, Octobre 2020) |
Article en page(s) : | p. 278-286 |
Note générale : | https://doi.org/10.1177/0008417420941980 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Ergothérapie ; Troubles des habiletés motrices |
Mots-clés: | Troubles du développement de la coordination ; Approche CO-OP |
Résumé : |
Introduction.
Le trouble du développement de la coordination (TDC) est un trouble neurologique du développement ayant des répercussions sur la coordination motrice, qui interfère avec la participation aux activités quotidiennes. Lapproche Cognitive Orientation to Occupational Performance (approche CO-OP) est une intervention centrée sur le client qui vise lacquisition dhabiletés à laide de stratégies cognitives. Objectifs. Déterminer les types dobjectifs choisis le plus fréquemment par un échantillon denfants atteints dun TDC et les stratégies spécifiques à un domaine ayant été utilisées le plus souvent pour aborder ces objectifs. Méthodologie. Un examen rétrospectif des dossiers de 50 enfants (âgés de 8 à 12 ans) atteints dun TDC et ayant reçu lintervention CO-OP a permis didentifier les types dobjectifs visés et les stratégies utilisées pour les atteindre. Résultats. Le type dobjectif le plus courant était les loisirs. Les stratégies utilisées le plus fréquemment étaient: fournir des connaissances suffisantes pour réaliser la tâche, la position du corps et la modification de la tâche. Conclusions. Les résultats confirment les types dobjectifs qui sont choisis couramment par les enfants ayant un TDC et met en relief les stratégies utilisées le plus souvent pour atteindre ces objectifs. Les résultats permettront daider les ergothérapeutes à choisir les stratégies les plus appropriées pour atteindre les objectifs des enfants. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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