Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'apprentissage en question - s'interroger pour améliorer nos pratiques |
Auteurs : | Marie-Thérèse Dauvin, Auteur ; Roland Lambert, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2011 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6406-5 |
Format : | 231p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Apprentissage préscolaire ; Enseignement primaire ; France ; PédagogieAutres descripteurs Belgique francophone |
Note de contenu : | Oser le changement ! Un ouvrage indispensable pour travailler autrement, des stratégies d'apprentissage plus efficaces pour de meilleurs résultats. S'appuyant sur une réflexion théorique issue de l'observation, les auteurs tentent de répondre aux interrogations suivantes : Réussir l'école ou réussir à l'école ? Comment choisir, planifier, maîtriser les savoirs à aborder ? Faut-il annoncer clairement aux élèves ce qu'ils vont apprendre ? Y a-t-il un lien entre la différenciation et l'évaluation formative ? Comment créer des conditions d'apprentissage favorables ? Ils proposent des outils adaptables, largement illustrés par des exemples d'activités pédagogiques dans les différentes disciplines, réalisées avec succès auprès d'élèves de 2 ans ? à 12 ans, en France et en Belgique. Ce livre s'adresse aux professionnels de l'éducation : enseignants du maternel et du primaire, pédagogues et futurs enseignants. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.4 DAU | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |