Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La question des liens entre fonctions exécutives et cognition sociale chez lenfant : linfluence des modalités dévaluation (2020) |
Auteurs : | Julie Remaud ; Arnaud Roy ; Jérémy Besnard |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.32 t.4, n°167, Septembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 383-391 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition sociale ; Fonctions exécutives ; Intéraction sociocognitive |
Résumé : | Cet article vise à contribuer au débat relatif aux liens entre les fonctions exécutives et la cognition sociale. L'hypothèse d'une modulation de ces relations en fonction de la modalité d'évaluation est questionnée. L'intérêt d'une évaluation des capacités de cognition sociale dans une perspective interactionniste est argumentée, afin de favoriser une approche intégrative et écologique du profil socio-cognitif de l'enfant. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.32 t.4, n°167 (Juillet 2020) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2020 P_164 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |