Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lémergence et le développement des fonctions exécutives chez lenfant : réflexions sur limpact des aspects contextuels, culturels et de lenvironnement numérique (2020) |
Auteurs : | Amanda Guerra ; Céline Combes ; Izabel Hazin ; Didier Legall ; Arnaud Roy |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.32 t.4, n°167, Septembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 375-382 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Culture ; Développement cognitif ; Fonctions exécutives ; Numérique ; Temps passé sur les écrans |
Résumé : | Il est désormais largement reconnu que l'émergence des fonctions exécutives joue un rôle déterminant dans le développement psychologique et les apprentissages. Les enjeux liés à l'impact de la culture et du contexte environnemental dans lesquels les enfants grandissent sont essentiels à considérer pour appréhender le développement exécutif. Des pistes de réflexion sont proposées dans cet article de synthèse, qui s'attarde aussi sur l'influence de l'usage de écrans à l'ère du numérique. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.32 t.4, n°167 (Juillet 2020) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2020 P_164 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |