Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les TIC dans lenseignement : Lintégration des TICE favorise-t-elle les apprentissages dans le cadre dun cours en sciences humaines ou constitue-t-elle un frein pour ces apprentissages ? Quels sont les enjeux dune telle intégration ? |
Auteurs : | Yassine Ghallada, Auteur ; Thierry Boereboom, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2020 |
Format : | 105 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Sciences |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement ; Numérique ; Outil numérique ; Technologie de l'information ; Technologies de l'information et de la communication éducatives (TICE) |
Résumé : | Dans ce travail de fin détudes, jai décidé de me pencher sur lanalyse des Technologies de linformation et de la Communication dans lenseignement. Lobjectif étant didentifier les éventuelles plus-values et moins-values de ce type de dispositif dans le cadre dun cours en sciences humaines. Pour cela, jai élaboré et expérimenté un dispositif numérique dans une école de la région bruxelloise. Lobjectif étant de répondre à la problématique de départ en confrontant mon expérience avec la littérature scientifique pour ainsi identifier les éléments « positifs » et « négatifs » que nous procurent les TIC en contexte scolaire. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Sciences |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Ghallada Yassine Adobe Acrobat PDF |