Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quelles sont, actuellement, les connaissances quont les enseignants de la fédération Wallonie Bruxelles sur la phobie scolaire ? : Changent-elles en fonction du type denseignement ? |
Auteurs : | Augustin Van Essche, Auteur ; Benoît Moulin, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2020 |
Format : | 73 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Mathématiques |
Descripteurs : |
HE Vinci Enquête ; Enseignement spécialisé ; Phobie scolaire ; Psychologie ; Trouble |
Résumé : |
Partant du constat que, en tant que futurs enseignants, nous ne sommes que très peu formés au sujet de la phobie scolaire. Ce travail a pour but de présenter ce trouble le plus clairement possible afin que le lecteur sache, après lecture de celui-ci, ce quest une phobie scolaire sous toutes ses formes. Dans un second temps, la partie pratique a pu illustrer le manque de connaissances de cette pathologie chez les enseignants interrogés. Ceux-ci accusant le manque de formations que cela soit dans celle de base ou dans les formations proposées aux enseignants déjà en service.
Lobjectif de ce travail de fin détudes est donc dapporter des informations aux enseignants quant à ce quest réellement la phobie scolaire. De plus, il tente de donner des réponses à la question de recherche : « Quelles sont, actuellement, les connaissances des enseignants en fédération Wallonie-Bruxelles sur la phobie scolaire ? » |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Mathématique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Van Essche Augustin Adobe Acrobat PDF |