Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les enfants dyslexiques à haut potentiel intellectuel en même temps ? A propos de ces enfants doublement exceptionnels en France (2020) |
Auteurs : | Laurent Lesecq ; Patrick Berquin ; Béatrice Bourdin |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.32 t.3, n°166, Juillet 2020) |
Article en page(s) : | p. 289-297 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyslexie ; Haut potentiel intellectuel (HPI) ; Trouble spécifique des apprentissages |
Résumé : | Les critères d'identification des enfants à haut potentiel intellectuel présentant des troubles spécifiques des apprentissages (ex.: dyslexie) ne font pas consensus tant chez les chercheurs que chez les cliniciens. L'objectif de ce papier est de dresser un état des lieux des connaissances et des pratiques professionnelles des orthophonistes exerçant au quotidien auprès des enfants. Il apparaît qu'ils sont mal identifiés par méconnaissance et absence de consensus dans la méthodologie d'identification des troubles spécifiques des apprentissages chez les enfants HIP. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.32 t.3, n°166 (Juillet 2020) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2020 P_164 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |