Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lier la théorie des intelligences multiples aux apprentissages pour motiver les élèves : De la théorie à la pratique, dans le cadre du cours de mathématiques. |
Auteurs : | Alicia Grégoire, Auteur ; Pierre Sartiaux, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2020 |
Format : | 61 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Mathématiques |
Descripteurs : |
HE Vinci Intelligences multiples ; Mathématiques ; Motivation |
Résumé : |
Le cours de mathématiques rend souvent le parcours scolaire difficile. Le manque de motivation de nombreux élèves vis-à-vis de cette discipline est en partie lexplication des échecs et des difficultés.
Il existe différentes façons daugmenter la motivation de ces élèves, et une des possibilités est dintégrer la théorie des intelligences multiples dans les apprentissages. Ce travail de recherche explique en quoi le facteur motivation est non négligeable dans la réussite scolaire des élèves, mais également en quoi lintégration des intelligences multiples dans le cours de mathématiques, par le biais dune analyse et dexemples pratiques, va pouvoir améliorer la motivation des élèves, et ainsi augmenter le taux de réussite dans cette discipline. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Mathématique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Grégoire Alicia Adobe Acrobat PDF |