Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Serious games : du jeu à lapprentissage : Comment concevoir et créer des jeux malins ? Analyse de jeux créés |
Auteurs : | Antoine Bovy, Auteur ; Ludovic Miseur, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2020 |
Format : | 99 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Mathématiques |
Descripteurs : |
HE Vinci Créativité ; Jeu sérieux ; Jeux-éducatif-pédagogique ; Soutien scolaire ; Technologie |
Résumé : |
Futur professeur de mathématiques, fasciné par les jeux et la technologie, je vous propose de vous plonger dans le monde des serious games.
Ce travail de fin détudes permet de répondre à la question : « Comment concevoir et créer des jeux malins ? » Nous y retraçons les différentes étapes pour aboutir à des jeux visant des objectifs Aide pédagogique à lutilisation des ressources numériques appelés « edugames », un des nombreux types de « jeux malins ». Nous travaillons avec les théories de différentes personnalités afin de concevoir nous-mêmes nos « edugames ». Nous y analysons 3 serious games sur les mathématiques créés au regard des théories exposées dans ce travail. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Mathématique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Bovy Antoine Adobe Acrobat PDF |