Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lamorçage syntaxique comme outil dévaluation et de prise en charge des troubles du langage (2020) |
Auteurs : | Béatrice Bourdin ; Christel Leuwers |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.32 t.3, n°166, Juillet 2020) |
Article en page(s) : | p. 281-288 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Amorçage par répétition ; Evaluation ; Remédiation cognitive ; Troubles du langage |
Résumé : | Le paradigme d'amorçage syntaxique peut être un outil permettant l'identification et la remédiation des difficultés syntaxiques. Dans tes tâches d'amorçage, les enfants doivent décrire une image cible après que l'expérimentateur a décrit une autre image en utilisant une structure particulière (passive par exemple). La répétition de ces essais permet aux enfants de produire des structures qu'ils ne parviennent pas à utiliser de manière spontanée. Cet effet d'amorçage peut persister sur plusieurs semaines. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.32 t.3, n°166 (Juillet 2020) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2020 P_164 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |