Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Perception des activités de la vie quotidienne des étudiants en logement intergénérationnel sur base de l'Occupational Experience Profile (OEP) |
Auteurs : | Maude Ciciotti, Auteur ; F. Vanderoost, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2020 |
Format : | 73 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Ergothérapie |
Descripteurs : |
HE Vinci Étudiants ; Intergénérationnel ; Logement (habitation) ; Sujet âgé ; Vie quotidienne |
Résumé : | Le sujet de ce travail de fin détudes quasi-expérimental va sarticuler autour de deux principaux concepts. Le premier concept fait écho à un outil inventé par Karen Atler,docteur en ergothérapie. Cet outil sintitule lOccupational Experience Profile soit lOEP. Le second concept fait quantà lui référence au logement intergénérationnel.LOEP est un outil encore relativement peu connu. Néanmoins,étant centré sur lanalyse des activités de la vie quotidienne, lOEP va permettre de préciser le concept de logement intergénérationnel. Le logement intergénérationnel, présent dans ce travail de fin détudes,est un type dhabitat qui commence à saccroitre de plus en plus en Europe ces dernières années (Némoz, 2017; Salingue, 2012). De plus, le fait que deux générations différentes vivent en cohabitation sous le même toit est vu comme une solution prometteuse tant pour les étudiants que pour les personnes âgées (Bouisson & Frezet, 2018; Labit & Dubost, 2016). Cet outil modérément connu va ainsi être mis en lien avec cette solution dhabitation prometteuse quest le logement intergénérationnel. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Ergothérapie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFE_ERG_202006_CICIOTTI_Maude Adobe Acrobat PDF |