Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Que peut apporter la ferme de la Hulotte aux besoins des enfants en confinement ? |
Auteurs : | Emilie Box, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2020 |
Note générale : | PPFE Autour de l'école |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Confinement ; Education ; Enfant (6-12 ans) ; Ferme pédagogique ; Guide pédagogique |
Résumé : |
La situation sanitaire de mars à juin 2020 a conduit à mener une réflexion autour de lapport des associations péri-, para- et extrascolaires aux besoins des enfants en confinement.
Ce travail se concentre sur la ferme de la Hulotte mais également sur le développement de livrets pédagogiques réalisés durant une période de stage à distance. Ceux-ci sont originellement destinés à la pratique in situ, mais ont été analysés pour être adaptés à une situation de confinement. Dans ce travail, la ferme et la pratique de stage sont analysées afin de répondre à la problématique en matière des thématiques abordées mais également sous le regard des concepts déduquer à, de socialiser, denseigner et dinstruire. Il en ressort que les propositions développées au cours de ce travail permettent de répondre au besoin dappartenance des enfants, daméliorer leur santé psychologique, mais également de maintenir des relations saines et respectueuses. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur primaire |