Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Réaccrochage scolaire par la ludopédagogie (2020) |
Auteurs : | Marie-Noëlle Lovenfosse |
Type de document : | Article |
Dans : | Entrées libres (151, Septembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 7 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Décrochage scolaire ; Jeu de société ; Pédagogie par le jeu |
Résumé : | On sait depuis longtemps que les jeunes enfants ont besoin de jouer et que les premiers apprentissages se réalisent par ce biais. Les enseignant(e)s de maternelle en font d'ailleurs largement usage. Ensuite, au fil des années, on joue de moins en moins en classe. Les jeux de société ne pourraient-ils pourtant pas être de précieux auxiliaires, en termes d'apprentissages mais aussi d'accrochages scolaires, quel que soit l'âge des élèves ? De plus en plus d'enseignant(e)s et de chercheurs(euses) en sont persuadé(e)s. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Entrées libres. 151 (Septembre 2020) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Sorti jusqu'au 14/05/2024 |