Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quels outils pour évaluer les apprenants à distance? (2020) |
Auteurs : | Adrien Payet |
Type de document : | Article |
Dans : | Le français dans le monde (430, Septembre-octobre 2020) |
Article en page(s) : | p. 40-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Confinement ; Enseignement à distance ; Outil d'évaluation |
Résumé : | Pendant le confinement, la nécessité de poursuivre l'évaluation de nos apprenants à distance s'est rapidement imposée comme une priorité. Nous avons tous testé de nombreux outils, cherchant ici et là des alternatives à nos pratiques habituelles d'évaluation. Le défi était d'arriver à mettre en place des évaluations formatives ou sommatives de qualité, de créer des jeux et quiz ludiques et également de suivre avec précision la notation et la progression de nos apprenants. Force est de constater qu'un nombre impressionnant d'outils souvent gratuits ne demandaient qu'à être utilisés ! Nous avons invité sur les réseaux sociaux les enseignants à partager leurs outils favoris. Voici leurs réponses. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Français dans le monde (Le). 430 | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |