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Titre : | Regard sur la maturité du jeu de faire semblant chez l'enfant d'âge préscolaire (2020) |
Auteurs : | Sarah Landry ; J. Mélançon |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.32 t.2, n°165, Mai 2020) |
Article en page(s) : | p. 153-162 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Approche historique ; Développement de l'enfant ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Jeu de faire semblantAutres descripteurs Approche culturelle |
Mots-clés: | Jeu mature ; Théorie historico-culturelle du psychisme |
Résumé : | Le jeu de faire semblant évolue de façon importante durant l'enfance. Aussi, c'est dans sa forme la plus mature qu'il rend accessible des gains développementaux significatifs pour l'enfant. Or, des chercheurs indiquent que le jeu des enfants observé entre 4 et 6 ans n'est pas aussi mature qu'on le souhaiterait. Cet article propose un regard sur certaines des questions que cet enjeu soulève pour le développement et de l'apprentissage de l'enfant d'âge préscolaire ainsi qu'au rôle de l'adulte à cet égard. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.32 t.2, n°165 (Mai 2020) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2020 P_164 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |