Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment faire prendre conscience de soi et des autres à laide des ateliers philosophiques en maternelle ? |
Auteurs : | Fiona Dumont, Auteur ; Charlotte Grauwels, Auteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur ; Elisabeth Marichal, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2020 |
Format : | 126 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Atelier philosophique ; Langage ; Matériel d'enseignement ; Philosophe ; Prise de conscience |
Résumé : |
Il sagit dun travail de fin détudes qui met en lien les ateliers philosophiques avec la prise de conscience de soi ainsi que lacceptation de lautre.
Celui-ci sest construit autour dune mallette pédagogique que nous avons construite et qui a été utilisée dans des familles nombreuses durant la crise sanitaire liée au COVID. Cependant, celle-ci est transférable dans les classes maternelles ainsi que début primaire éventuellement (P1-P2). Nous avons donc deux partie : la partie sur la prise de conscience de soi ainsi que la partie sur lacceptation de lautre. Pour chacune de ses parties nous avons fait le lien avec le rôle de lanimateur et le langage afin de favoriser la prise de conscience de soi et lacceptation de lautre. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Dumont Fiona & Grauwels Charlotte Adobe Acrobat PDF |