Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La littératie en santé des populations à l'épreuve de la Covid-19 : le défi de l'évaluation de l'information (2020) |
Auteurs : | Cultures & santé |
Type de document : | Article |
Dans : | Education santé (367, Juin 2020) |
Article en page(s) : | p. 3-7 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence informationnelle en santé ; COVID-19 ; Evaluation ; Inégalité sociale ; Information ; Sens critique |
Résumé : | La pandémie de Covid-19 et sa prise en charge sont révélatrices dinégalités sociales lancinantes au sein de notre société. Les individus et les groupes sociaux, compte tenu de leurs conditions de vie, sont touchés de manière différenciée par le virus et par les mesures prises par les pouvoirs publics pour contenir sa propagation. Genre, âge, logement, travail, revenus, statut administratif... vont déterminer les possibilités de se prémunir de la contagion, daccéder à des soins et surtout de vivre avec plus ou moins de difficultés cette période de vigilance sanitaire extrême. Dans le domaine de linformation et des compétences dévaluation de celle-ci, le phénomène épidémique met également en évidence des facteurs de disparités. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | http://educationsante.be/media/filer_public/6b/3d/6b3d8c53-d1ed-4a16-8dd5-2ba5083b4008/es_367_br.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Education santé. 367 (Juin 2020) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |