Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Effets de dispositifs pédagogiques bilingues sur le développement langagier et la réussite scolaire à l'école primaire (2011) |
Auteurs : | Isabelle Nocus ; Jacques Vernaudon ; Philippe Guimard ; M. Paia ; Agnès Florin |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.23 t.5, n°115, Décembre 2011) |
Article en page(s) : | p. 494-501 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Bilinguisme ; Enseignement bilingue ; Réussite scolaire |
Résumé : | Cet article présente les premiers résultats d'une recherche réalisée sur 143 élèves de Nouvelle-Calédonie et sur 246 élèves de Polynésie française visant à mesurer les effets de dispositifs d'enseignement des langues d'origine sur les compétences langagières orales et écrites du Cours Préparatoire. Ils témoignent d'effets positifs sur les compétences orales et écrites des élèves du groupe expérimental dans leur langue d'origine avec des résultats transitoires contrastés en français. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°115 (Décembre 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |