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Titre : | Sensibilité et spécificité du CHildhood EXecutive functioning Inventory (CHEXI) chez des enfants avec troubles attentionnels (2011) |
Auteurs : | Corinne Catale ; C. Lejeune ; S. Merbah ; T. Meulemans |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.23 t.5, n°115, Décembre 2011) |
Article en page(s) : | p. 487-493 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Fonctions attentionnelles ; Fonctions exécutives ; Inhibition (psychologie) ; Mémoire à court terme ; Planification |
Mots-clés: | échelle CHEXI |
Résumé : | Thorell et Nyberg (2008) ont récemment développé l'échelle CHEXI (CHildhood EXecutive functioning Inventory) ou inventaire des fonctions exécutives chez l'enfant qui permet d'identifier la présence de difficultés exécutives se manifestant dans la vie quotidienne chez l'enfant. Initialement, le CHEXI a été développé pour identifier les difficultés de mémoire de travail, d'inhibition, de planification et régulation qui peuvent se manifester dans la vie quotidienne de l'enfant. L'objectif principal de cet article est de présenter la version francophone de cette échelle et de discuter de son intérêt clinique, en termes de sensibilité et de spécificité, dans un échantillon d'enfants avec troubles attentionnels. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°115 (Décembre 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |