Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Un programme d'accompagnement en milieu scolaire ordinaire (école, collège, lycées) et en entreprise pour les personnes avec autisme et troubles apparentés (2011) |
Auteurs : | Maria-Pilar Gattegno ; Nathalie Abenhaim ; Marion Wolff |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.23 t.5, n°115, Décembre 2011) |
Article en page(s) : | p. 462-465 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement psychosocial ; Trouble du spectre autistique (TSA) |
Résumé : | L'objectif de cet article est de présenter un programme d'intervention spécifique pour enfants et adultes avec TED. Il s'agit d'un programme original d'intervention comportementale et de développement de la personne avec autisme à domicile, à l'école et en entreprise avec supervision (programme IDDEES), basé sur l'accompagnement individualisé et sur la supervision des accompagnants. La supervision est assurée par des psychologues expérimentés dans le domaine de l'autisme et de l'intervention éducative et comportementale (TEACCH et ABA). |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°115 (Décembre 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |