Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Spectre autistique et éducation physique et sportive : vers des perspectives d'apprentissage ? (2011) |
Auteurs : | Jean-Paul Moretton ; Éric Dugas |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.23 t.5, n°115, Décembre 2011) |
Article en page(s) : | p. 452-459 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Éducation physique et entraînement physique ; Sport à l'école ; Trouble du spectre autistique (TSA) |
Résumé : | Généralement, les activités physiques et sportives enseignées à l'école sont peu représentées dans le milieu spécialisé. La recherche présentée ici tente de mettre en évidence que les pratiques, socialement reconnues, peuvent être accessibles à de jeunes autistes. Les résultats de al recherche de terrain menée sur deux ans dans un établissement spécialisé révèlent que certaines pratiques sportives enseignées sont plus favorables et adaptées à l'apprentissage ludomoteur pour ces jeunes autistes. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°115 (Décembre 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |