Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Socialisation plurielle et réseau personnel chez les enfants de 4-5 ans (2011) |
Auteurs : | Ania Beaumatin ; C. Robert |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.23 t.2-3, n°112-113, Mai-juin 2011) |
Article en page(s) : | p. 195-200 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement social ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Relation |
Résumé : | Notre étude vise montrer comment les jeunes enfants se constituent un réseau personnel de relations avec les adultes et les pairs à partir des partenaires potentiels fournis pour le réseau social dans lequel ils vivent. Des entretiens ont été menés auprès de 32 enfants âgés de 4-5 ans sur leur réseau personnel de relations au sein de 4 milieux : famille nucléaire, famille élargie, école, voisinage et loisirs. Leurs parents ont renseigné un questionnaire sur leurs perceptions du réseau social de leur enfant. Nous analysons la comparaison portant sur la constitution des réseaux en fonction des milieux et en fonction du sexe et du statut (adulte ou pair) des partenaires. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°112-113 (Mai-juin 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |