Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pertinence et limites des aménagements pédagogiques et des compensations pour l'enfant dyspraxique : du conseil pédagogique à l'utilisation de l'ordinateur en classe (2011) |
Auteurs : | Aurélie Le Flem ; Corinne Gardie |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.23 t.1, n°111, Mars 2011) |
Article en page(s) : | p. 57-65 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Aménagement de la classe ; Compensation ; DyspraxieAutres descripteurs Ordinateur mediateur |
Résumé : | Dans sa scolarité, l'enfant présentant une dyspraxie nécessite souvent la mise en oeuvre d'aménagements pédagogiques et de compensations, dont l'utilisation d'un ordinateur en classe. Notre propos consiste d'une part à exposer le cadre de ces aides, leurs objectifs, mais aussi de montrer qu'une analyse multifactorielle est indispensable, notamment pour toute introduction de l'ordinateur dans la scolarisation. Nous illustrerons cette problématique par un cas clinique. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°111 (Mars 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |