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Titre : | La narration et les pratiques narratives en éducation thérapeutique du patient. Méthode de larbre de vie (2020) |
Auteurs : | D. Seret-Bégué |
Type de document : | Article |
Dans : | Médecine des maladies métaboliques (Vol. 14, n° 4, June 2020) |
Article en page(s) : | p. 303-307 |
Note générale : | doi:10.1016/j.mmm.2020.04.002 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Diabète ; Éducation du patient comme sujet ; Narration ; Récits personnels |
Mots-clés: | Pratiques narratives ; Méthode de larbre de vie |
Résumé : | Les approches narratives valorisent les histoires de vie des personnes vivant avec une maladie chronique : elles favorisent le processus d« empowerment », mobilisent les ressources du patient et encouragent la production de sens. La « médecine narrative » et les « pratiques narratives » viennent enrichir à la fois la relation de soin et léducation thérapeutique. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1957255720001054 |