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Titre : | La dyspraxie chez l'enfant : évolution et multiplicité des concepts (2011) |
Auteurs : | Sibylle Gonzales-Monge ; Stéphanie Marignier |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.23 t.1, n°111, Mars 2011) |
Article en page(s) : | p. 19-29 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyspraxie ; ThéorieAutres descripteurs Motilite |
Résumé : | Parler de la dyspraxie de l'enfant renvoie à plusieurs autres termes, utilisés pour définir cette pathologie du développement cognitif de l'enfant. A cette multiplicité des termes correspondent différentes descriptions cliniques qui présentent des points communs mais aussi des différences. De ce fait, les professionnels peuvent être amenés à se poser la question suivante : de qui et de quoi parle-t-on lorsque l'on dit qu'un enfant est dyspraxique ? Pour tenter d'y voir un peu plus clair, nous avons pris le parti, sans prendre parti pour autant, de décrire l'évolution et la multiplicité des concepts sous-jacents. Nous avons cherché, tout en respectant le déroulement chronologique de ces différents concepts, à faire des liens entre eux, montrant ainsi combien la dyspraxie de l'enfant suscite, depuis longtemps et toujours actuellement, intérêt et questionnement. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°111 (Mars 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |