Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Éducation thérapeutique du patient : place de lidentification et de ses médiations une expérience dutilisation de vidéo Playmobil® dans le diabète gestationnel (2020) |
Auteurs : | Marie-Christine Llorca ; B. Guyard-Boileau |
Type de document : | Article |
Dans : | Médecine des maladies métaboliques (Vol. 14, n° 3, May 2020) |
Article en page(s) : | p. 230-235 |
Note générale : | doi:10.1016/j.mmm.2019.12.006 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence informationnelle en santé ; Éducation du patient comme sujet ; Identification (psychologie) ; Médiation |
Mots-clés: | Débat éducatif |
Résumé : | Dans le champ de léducation thérapeutique du patient (ETP), lidentification prend toute sa place, permettant dengager le débat éducatif. Une réflexion sur les fondamentaux de lidentification au service de la médiation est essentielle. À la lumière de ces concepts, il est possible dévaluer nos outils passés ou futurs. Lutilisation de supports vidéos est en plein essor, et mérite notre attention en tant que formidable outil potentiel, tout particulièrement pour ceux en difficulté avec lécrit. Un projet de clips animés utilisant des Playmobil® illustre ces propos. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1957255719000075 |