Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Évaluation de limplantation initiale dun protocole dévaluation des troubles du comportement à lécole primaire pour les psychoéducateurs (2020) |
Auteurs : | Jean-Yves Bégin ; Caroline Couture ; Line Massé ; Isabelle Renaud ; Laurence Bernier |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de psychoéducation (Vol. 49, n° 1, Avril 2020) |
Article en page(s) : | p. 121-147 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ecole primaire ; Psychoéducation ; Troubles du comportement |
Résumé : | Occupant une place de plus en plus grande parmi les professionnels qui uvrent dans les écoles primaires au Québec, les psychoéducateurs sont souvent mandatés pour évaluer les élèves qui présentent des difficultés dadaptation dordre comportemental. À lheure actuelle, peu de pratiques rigoureuses dévaluation ont été développées pour ces psychoéducateurs. Cette étude vise à évaluer limplantation initiale dun protocole dévaluation délèves ayant des troubles du comportement proposé à des psychoéducateurs décole primaire. Au total, 22 psychoéducateurs ainsi que cinq acteurs clefs de commission scolaire ont participé à une entrevue téléphonique visant à recueillir lappréciation de cette pratique novatrice. Les résultats ont permis de faire ressortir les forces, les limites, les contraintes liées à son utilisation ainsi que les retombées du protocole sur la pratique des psychoéducateurs. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/psyedu/2020-v49-n1-psyedu05352/1070060ar.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de psychoéducation. Vol.49, n°1 (Avril 2020) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |