Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le partenariat : des prescriptions à la mise en oeuvre (2010) |
Auteurs : | C. Gallet |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 22 t.4, n°109, Septembre 2010) |
Article en page(s) : | p. 281-286 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyslexie ; Partenariat logopède enseignant |
Résumé : | A travers l'étude du parcours scolaire de Charles, il s'agit de montrer comment le partenariat entre professionnels peut être efficace pour prendre en compte et prendre en charge un élève dyslexique. Les conditions de cette cohérence à travers des exemples concrets sont analysées : évaluation, aménagements pédagogiques, objectifs, dialogue. Les rôles de chacun : enseignant, parents, orthophoniste et maître E sont mis en perspective afin de comprendre la place que chacun peut avoir pour faire progresser l'enfant/élève vers l'autonomie en lecture/écriture. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°109 (Septembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |