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Titre : | Surdité et motricité chez l'enfant : les troubles neuropsychomoteurs associés à la déficience auditive congénitale (2009) |
Auteurs : | Lasserre, Evelyne |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.21 t.4-5, n°104-105, Novembre-décembre 2009) |
Article en page(s) : | p. 403-406 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dysfonctionnement cérébral ; Enfant sourd ; Motricité ; Trouble neuro-moteurAutres descripteurs Surdité congénitale ou héréditaire |
Résumé : | Certains enfants sourds, malgré une prise en charge adaptée, rencontrent d'importantes difficultés d'accès au langage et aux apprentissages. Souvent, ces difficultés sont dues à l'existence d'autres déficiences sensorielles (fréquemment vestibulaires) et/ou de troubles des fonctions neuropsychomotrices. Nous tenterons de catégoriser ces troubles et nous verrons comment ceux-ci se conjuguent à la surdité, entravent le développement de l'enfant sourd et le mettent en échec sur le plan scolaire. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°104-105 (Novembre-décembre 2009) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |