Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Education motrice et éducation psychomotrice : leurs spécificités (2009) |
Auteurs : | Robert Rigal ; Lina Abi Nader |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.21 t.4-5, n°104-105, Novembre-décembre 2009) |
Article en page(s) : | p. 391-395 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Psychomotricité ; Thérapie psychomotriceAutres descripteurs Education motrice |
Résumé : | Dans le domaine de la psychomotricité se retrouvent aussi bien des aspects associés au développement moteur qu'au développement psychomoteur. Parler de développement moteur c'est s'intéresser à l'évolution de la coordination motrice avec l'âge, amélioration associée à l'évolution des structures neuromusculaires et à l'entraînement. Dans le cas du développement psychomoteur, les actions motrices et la manipulation favorisent l'acquisition de concepts, le concret préparant l'accès à l'abstraction. On comprend alors qu'en agissant sur l'habileté motrice il ne faut pas s'attendre à avoir des répercussions directes sur les composantes psychomotrices mais plutôt sur les grands patrons de mouvement. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°104-105 (Novembre-décembre 2009) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |