Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Evolution et croissance normales de l'écriture de l'enfant ou dysgraphie ? (2009) |
Auteurs : | Geneviève Labes |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.21 t.4-5, n°104-105, Novembre-décembre 2009) |
Article en page(s) : | p. 376-383 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dysgraphie ; Ecriture ; Pratique de l'écritureAutres descripteurs Trace graphique |
Résumé : | Cet article vise à présenter un ensemble d'observations relatif au processus concernant l'évolution de l'écriture, de la trace écrite à la lettre et au mot. Au début de l'apprentissage, l'enfant va pouvoir transposer l'expérience acquise dans la production de graphies et de dessins au tracé de ses premières lettres. Très rapidement vont se mettre en place des processus spécifiques ; l'un d'eux étant la formation progressive de représentations internes propres aux unités signifiantes de l'écriture. L'application d'échelles spécifiques permettra de différencier une écriture correspondant à une évolution normale de sa croissance en rapport avec l'âge réel de l'enfant, d'une véritable dysgraphie. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°104-105 (Novembre-décembre 2009) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |