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Titre : | Le logiciel Métafo : étude pilote d'un outil pour l'évaluation des habiletés en conscience phonologique (2010) |
Auteurs : | Marie-Catherine St-Pierre ; Renée Béland |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.22 t.2-3, n°107-108, Mai-juin 2010) |
Article en page(s) : | p. 199-204 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Conscience phonologique ; Evaluation des apprentissages ; Métaphonologie |
Résumé : | Dans cette étude-pilote, 61 enfants sans trouble du langage âgés de 5 à 8 ans ont été évalués avec le logiciel Métafo, conçu pour l'évaluation clinique et l'entraînement des habiletés métaphonologiques. Les résultats révèlent un effet significatif de la taille des unités à manipuler, du type de phonème et de la complexité de la structure syllabique sur la performance. Les scores sont similaires avec le mode de réponse pointée prévu par le logiciel ou avec une réponse verbale. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°107-108 (Mai-juin 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |