Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les outils informatisés d'aide à la lecture : un bilan des recherches (2010) |
Auteurs : | Bruno De Cara ; Monique Plaza |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.22 t.2-3, n°107-108, Mai-juin 2010) |
Article en page(s) : | p. 184-190 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Acquisition de la lecture ; Apprenti lecteur ; Enseignement assisté par ordinateur ; Exercice de lecture ; Méthodologie ; Remédiation |
Résumé : | Dans cet article, nous passerons en revue quelques domaines susceptibles d'être entraînés pour améliorer la lecture chez l'apprenti-lecteur. Nous illustrerons chaque domaine par un logiciel ou un entraînement sur ordinateur ayant fait l'objet d'une validation expérimentale. Puis, nous discuterons les conditions d'usage des logiciels d'aide à la lecture et les principes de leur validation scientifique. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°107-108 (Mai-juin 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |