Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | De la sensibilité de l'apprentissage implicite au type d'item à pister dans une tâche de temps de réaction séquentiel : le cas des enfants dyslexiques (2010) |
Auteurs : | A. Simoës ; Pierre Largy |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.22 t.2-3, n°107-108, Mai-juin 2010) |
Article en page(s) : | p. 151-158 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage implicite ; DEVELOPPEMENT DES APPRENTISSAGES ; Dyslexie ; Temps de réaction |
Résumé : | Cette étude a pour objectif d'examiner l'impact de la nature du matériel à pister sur la performance d'enfants dans une tâche de temps de réaction séquentiel (TRS). Nous souhaitons mettre en évidence d'éventuelles différences dans la mobilisation des capacités d'apprentissage implicite entre des enfants normolecteurs et dyslexiques appariés sur la base de leur niveau de lecture et de leur âge réel. Cette étude a permis de souligner l'efficience des capacités d'apprentissage implicite de séquence chez l'enfant normolecteur, et ce quelle que soit la nature de la cible impliquée dans le pistage. Par contre, chez l'enfant dyslexique, l'apprentissage implicite de séquence s'avère être dépendant de la nature linguistique ou non de la ciblde à pister en tâche de TRS. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°107-108 (Mai-juin 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |