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Titre : | Rôle de la syllabe dans l'apprentissage de la lecture : études en fonction du niveau de lecture (2010) |
Auteurs : | F. Chetail ; Stéphanie Mathey |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.22 t.2-3, n°107-108, Mai-juin 2010) |
Article en page(s) : | p. 119-124 |
Note générale : |
|
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture ; SyllabeAutres descripteurs Decision lexicale |
Mots-clés: | niveau de lecture |
Résumé : | Le développement des représentations phonologiques occupe une place centrale dans l'acquisition de la lecture. A l'appui de travaux récents, le présent article développe l'hypothèse selon laquelle les syllabes seraient des unités fonctionnelles intervenant dans les processus d'apprentissage de la lecture en français. Le lien entre niveau de lecture et activation des syllabes est plus spécifiquement discuté. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°107-108 (Mai-juin 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |