Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Prise en charge collaborative entre logopédistes/orthophonistes et éducateurs de la petite enfance : étude de cas clinique (2020) |
Auteurs : | Tamara Patrucco-Nanchen ; Hélène Delage |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.32 t.1, n°164, Février/mars 2020) |
Article en page(s) : | p. 21-32 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Collaboration ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Enseignement préscolaire ; Lexique ; Pratique factuelle (EBP) ; Rééducation des troubles de la parole et du langage |
Résumé : | Cet article illustre une prise en charge collaborative menée auprès de d'une enfant bilingue, locuteur tardif, de 3,6 ans. L'utilisation de l'approche Evidence-Base Practice (EBP) a permis de comparer l'efficacité d'un traitement visant à l'enrichissement lexical, qu'il soit mené par une logopédiste, par une éducatrice formée au langage ou par les deux intervenants alternativement. Les résultats montrent que la thérapie est efficace lorsqu'elle est effectuée soit par le logopédiste seul, soit par les deux intervenants. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.32 t.1, n°164 (Février/mars 2020) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2020 P_164 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |