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Titre : | Test de discrimination phonemique a§e® : évaluation au profit de lappareillage pédiatrique (2013) |
Auteurs : | Laura Fauquier |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers de l'audition (Vol.26, n°4, Juillet/Août 2013) |
Article en page(s) : | p.44-48 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Discrimination phonémiqueAutres descripteurs appareillé enfant |
Résumé : | Le système auditif permet dinteragir avec lenvironnement en traitant linformation de façon hiérarchique. Il possède trois niveaux : la détection, la discrimination et lidentification. Les signaux perçus de lenvironnement doivent en premier lieu être détectés, ce qui représente le plus bas niveau du traitement sensoriel. Ensuite, la discrimination se réfère à la capacité de lorgane sensoriel de distinguer deux signaux ayant des caractéristiques différentes. Enfin lidentification est la capacité du système de reconnaître et de donner un nom, ou une étiquette, à des signaux différents. Seuls les sons qui sont détectés, peuvent être discriminés, et seuls ceux qui sont discriminés, peuvent être étiquetés par des noms différents (Goldstein, 2002). |
Accès : | Contactez la bibliothèque d'Ixelles si le lien vers la ressource électronique ne fonctionne plus |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.college-nat-audio.fr/sites/default/files/cahier_audition_pdf/2013-4.pdf |