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Titre : | Pertinence du test adaptatif AAST (Adaptive Auditory Speech Test) pour évaluer laudition chez les enfants sourds (2017) |
Auteurs : | Isabelle Prang ; M. de Lambert ; B. Perrel |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers de l'audition (Vol.30, n°1, Janvier/Février 2017) |
Article en page(s) : | p.36-39 |
Langues: | Français |
Résumé : |
Le choix de lappareillage chez lenfant, prothèse conventionnelle ou implant cochléaire, dépend de lhistoire
de la surdité et des seuils auditifs. Les aides auditives, équipées dun microphone directionnel et dun réducteur de bruit, permettent aux enfants de développer leur écoute dans le bruit. Les implants cochléaires sont de plus en plus pourvus de ces fonctionnalités. Lobjectif premier après lappareillage ou limplantation est que lenfant perçoive lenvironnement sonore et par la suite accède à la compréhension du langage oral en situation privilégiée puis en situation daudition du quotidien, cest à dire dans le bruit. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.college-nat-audio.fr/sites/default/files/cahier_audition_pdf/2017-1.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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Cahiers de l'audition. Vol.30, n°1 (Janvier/Février 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |