Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quand l'Escape Game devient pédagogique (2020) |
Auteurs : | Marie-Noëlle Lovenfosse |
Type de document : | Article |
Dans : | Entrées libres (147, Mars 2020) |
Article en page(s) : | p. 8 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Chasse au trésor ; Enseignement préscolaire ; Jeu pédagogique ; Pédagogie |
Mots-clés: | Escape game |
Résumé : | Si je vous dit quune institutrice de la petite école Ste Thérèse de Flémalle sest mis en tête de réaliser un Escape Game pour ses élèves de 3ème maternelle, je vous vois déjà sursauter à lidée de les imaginer enfermés dans leur classe et contraints à trouver la solution pour en sortir. Rien de tel ici. Le jeu pédagogique dont il est question prend plutôt la forme dune chasse au trésor, où le numérique a une place non négligeable, permettant de joindre lutile à lagréable. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/03/147_mars2020-newletter-p8.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Entrées libres. 147 (Mars 2020) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Sorti jusqu'au 14/05/2024 |