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Titre : | Limportance de linstauration dun cadre contenant en psychomotricité pour permettre l'élaboration de l'alliance thérapeutique, soutient du processus de socialisation d'un enfant présentant un Trouble du Spectre Autistique, au sein dune école spécialisée. |
Auteurs : | Juliette Pierre, Auteur ; Dominique Wesel, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2017 |
Format : | 103 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Psychomotricité |
Descripteurs : |
HE Vinci Education spécialisée ; Enfant (6-12 ans) ; Psychomotricité ; Socialisation ; Trouble du spectre autistique (TSA) |
Résumé : |
Mes recherches théoriques à propos de l'autisme, du cadre en psychomotricité et de l'alliance thérapeutique, mont conduites à minterroger sur la nécessité de poser un cadre précis, contenant même au sein dune école spécialisée. À travers la présentation et
lévolution de Théo29, ce travail de fin d'études tente de mettre en avant les éléments essentiels à lamélioration du processus de socialisation chez lenfant présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA). Deux paramètres importants ressortent de cette recherche : la mise en place d'un cadre contenant, inhérent à la pratique psychomotrice, ainsi que sa participation à l'élaboration d'une alliance thérapeutique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Psychomotricité |
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