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Titre : | Psychomotricité et jeux vidéos (2012) |
Auteurs : | Jacky Garrone |
Type de document : | Article |
Dans : | Thérapie psychomotrice et recherches (169, 2012) |
Article en page(s) : | p. 108-117 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Jeu vidéo ; Psychomotricité |
Résumé : | Lors de nos séances de thérapie psychomotrice nous nous trouvons confrontés quotidiennement à lévocation de ces héros sortis, non pas de limaginaire des enfants, mais plutôt des écrans de télévision, dInternet ou de jeux vidéo. « Ca y est ! Je sais comment on fait les bébés ! Il suffit de mettre son Tamagotchi en présence dun autre Tamagotchi », me dit ce garçon de 6 ans qui vient au CMP en raison dun échec total au niveau scolaire et qui ne se départit jamais de son Tamagotchi. Il a un quotient intellectuel de 140 et il est censé ne pas savoir quil est issu dune fécondation in-vitro. Ou bien, cet autre enfant qui saisit deux pistolets et me propose un « match à mort », mise en scène psychodramatique de la relation quil entretient avec son père, collé à lécran de son vidéo-poker ou du jeu Call of Duty Black Ops. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Thérapie psychomotrice et recherches. 169 (2012) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |