Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | « Être moi quand le toit fait défaut : La psychomotricité au service de lenfant placé en institution, quand le passage par la symbolisation fait sens. |
Auteurs : | Mélanie Heiligenstein, Auteur ; Olivia Vistosi, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2017 |
Format : | 124 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Psychomotricité |
Descripteurs : |
HE Vinci Attachement à l'objet ; Enfant placé ; Institution d'accueil ; Symbolisation |
Résumé : |
Ce travail de fin détudes portera sur lutilisation du jeu symbolique en psychomotricité avec des enfants placés
en institution après avoir vécu dans un environnement instable ou insécure. Vous y trouverez les prémisses de lattachement puis de la séparation ainsi que des causes possibles de placement. Je développerai ces aspects plus précisément en soutenant ma théorie par son illustration grâce à mon vécu en tant que stagiaire en psychomotricité avec deux enfants placés en institution. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Psychomotricité |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_PMo_201706_HeiLiGenSTein_Melanie.pdf Adobe Acrobat PDF |