Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment trouver un équilibre entre les «éduquer à» et les «instruire à» lors de l'Accueil Temps Libre proposé par Animafun pour des enfants âgés de 6 à 12 ans ? |
Auteurs : | Mélanie Rosy, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2018 |
Note générale : | PPFE Autour de l'école |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Animation ; Apprentissage ; Education ; Enfant (6-12 ans) ; Instruction ; Savoir-faire |
Résumé : |
Ce travail porte sur l'exploitation du temps dédié aux activités parascolaires.
Est-ce un moment opportun pour créer de nouveaux savoirs ? Les enfants sont-ils demandeurs d'activités développant des «éduquer à» et des «instruire à» ? Est-ce le rôle des activités parascolaires que de proposer ce genre d'activités créatrices de savoirs et savoir-faire ? On pourrait donc dire quil y a moyen de faire de «léduquer à» et de «linstruire à» dans une structure telle que celle de lATL. Cependant, ce nest pas chose aisée, léquilibre est précaire. Ce nest pas un contexte idéal pour faire des apprentissages |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur primaire |