Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment la musique est-elle enseignée dans les écoles primaires en France et en Belgique ? Quels sont les fondements de ces pratiques ? |
Auteurs : | Wivine Muret, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2018 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Formation des enseignants ; France ; Métier d'enseignant ; Milieu scolaire ; Musique |
Résumé : | En Erasmus à Bordeaux, jai pu observer que la place accordée à la musique dans les écoles primaires en France était assez similaire à celle accordée en Belgique. Lutilisation de la musique en milieu scolaire savère être très bénéfique. Jai pu constater quen France, les écoles engageaient plus facilement un maître spécialisé en musique. Tandis quen Belgique, la majorité des écoles laisse le soin de donner ce cours aux instituteurs. Je vais analyser la place accordée à la musique dans la formation des futurs enseignants en France et en Belgique pour tenter de comprendre linfluence et lapport quelle a dans les pratiques du métier. |
Disponible en ligne : | Non |
Département : | Instituteur primaire |